Foire aux questions

Quels sont les frais de livraison ?

Tout en bas de notre site, vous trouverez un onglet « livraison ». Les frais de livraison dépendent du montant de vos achats ainsi que de votre emplacement. 

Il est également possible de venir chercher gratuitement le colis sur place dans notre entrepôt à Villers-la-Ville en Belgique. En effet, la plupart de nos produits sont directement personnalisés dans nos ateliers d’impressions situés dans le Brabant wallon.

Quels sont les délais de livraison ?

La plupart de nos produits sont livrés dans des délais inférieurs à 15 jours. En effet, nos boîtes cadeaux personnalisables sont prêtes et livrées dans les 15 jours. Ceci vous offre une grande liberté créative, en vous donnant la possibilité d’adapter votre packaging très rapidement en fonction de vos besoins. Ceci est rendu possible grâce à la situation centrale en Europe de notre stock.

Comment sont livrés les boîtes ?

La plupart de nos boîtes sont livrées à plat en étant facilement et rapidement montables.

Ces boîtes cadeaux personnalisables sont livrées plates afin de gagner de l’espace lors de la livraison. Celles-ci sont très faciles à monter, cela ne vous prendra que quelques secondes. Les boîtes livrées à plat sont par exemple les Flatbox, Flowerbox (le couvercle est livré déjà monté séparément), ou encore la Postpack.

Cependant, nous offrons également des boîtes déjà montées, telles que la Hingbox.

Si vous souhaitez avoir plus d’explications pour le montage des boites, n’hésitez pas à vous rendre sur la fiche du produit et de regarder la vidéo présente. Si vous rencontrez des difficultés pour le montage, nous sommes joignables à tout moment sur +32(0)71 87 49 13 ou info.centurybox@mainetti.com

Comment modifier une adresse de livraison ?

Notifiez-nous en nous envoyant un mail dans les 48 heures après votre commande à l’adresse mail info.centurybox@mainetti.com ou appelez nous au +32(0) 71 87 49 13. Nous vous notifierons le changement d’adresse et vous recevrez votre colis au bon endroit.

Comment suivre mon colis?

Afin de vous permettre de suivre votre commande, vous recevrez un numéro de tracking qui vous offre la possibilité d’observer l’avancement de votre colis. Le fournisseur sera précisé. Grâce au numéro de tracking, vous aurez la possibilité de suivre votre colis en temps réel et planifier l’arrivée.

Puis-je annuler ma commande?

Il n’est pas possible d’annuler directement votre commande sur notre site. En revanche, à partir de la réception de votre commande, vous avez 5 jours pour nous adresser un courrier par recommandé afin de nous faire part de vos remarques à l’adresse suivante : Rue de Thyle 29, 1495, Villers la Ville Belgique. Si vous décidez de renvoyer votre commande, les frais de retour sont à vos frais.

Puis-je modifier ma commande?

Afin de modifier votre commande, nous vous demandons de nous contacter le plus rapidement possible à l’adresse mail suivante : info.centurybox@mainetti.com ou au numéro de téléphone suivant: +32 71 87 49 13.

J’ai reçu le mauvais colis, que faire ?

Si le colis ne correspond pas à votre commande, merci de nous contacter via info.centurybox@mainetti.com. Nous prendrons en charge les frais de retour et vous renverrons le bon colis. Il est très important de fournir quelques photos montrant les mauvais emballages afin d’accélérer la procédure.

J’ai reçu un colis défectueux ?

Plusieurs cas sont possibles :

    • Caisse endommagée : si la caisse de transport est endommagée, il faut s’adresser au transporteur.
    • Contenu endommagé : si le contenu de la caisse est endommagé, merci de nous contacter via info@centurybox.be. Nous vous demanderons de faire quelques photos de votre colis endommagé afin d’accélérer la procédure.

Quelles sont les conditions de renvoi de commande?

Contactez nous par email à l’adresse suivante : info.centurybox@mainetti.com ou au numéro de téléphone suivant: +32(0) 71 87 49 13

Comment passer commande ?

Pour passer commande, rendez-vous sur la page du produit qui vous intéresse. Choisissez les dimensions, coloris et quantités désirées et cliquez sur « ajouter au panier ». La personnalisation de votre produit s’effectue dans un module très facile d’utilisation. Il suffit de connaissances graphiques de base afin de pouvoir l’utiliser. Il est également possible pour les personnes avec des compétences graphiques plus avancées d’utiliser le module de personnalisation offline.

Si vous éprouvez des difficultés pour passer votre commande n’hésitez pas à nous contacter via notre live chat. (Psss, c’est la petite boîte de message en bas à droite de votre écran 😉 )

Quelle est la quantité minimale de commande?

Centuryprint vous offre la possibilité de commander votre packaging personnalisé en très petite quantité. Pour la plupart des produits que nous proposons, vous serez en mesure de commander à partir d’un carton. En fonction du produit, ce carton sera rempli de 10, 25 ou 50 unités.

Puis-je commander une seule boîte ou un autre emballage personnalisé à l’unité?

Non, le minimum de commande est de 1 carton. Presque l’entièreté de notre gamme d’emballages cadeaux personnalisables est disponible en très petite quantité. Ceci vous donne la possibilité de commander du packaging personnalisé en petite quantité.

Quels sont les moyens de paiement acceptés?

Nous acceptons les paiements par VISA, MASTERCARD et virement bancaire. Les commandes par virement bancaire seront acceptées dès réception du paiement, ce qui dure généralement 2-3 jours.

Pourquoi dois-je indiquer mon numéro de TVA?

En fonction du pays où vous faites livrer votre commande, des taxes sont à payer.

Régime Intracommunautaire

Avec un numéro de TVA intracommunautaire valide sur le site du VIES Europe, je peux commander sur Centuryprint sans avoir à avancer la TVA. Sauf si la livraison est en Belgique.

Exemple :

  • Je suis une société en France, et je fais livrer en Belgique = application de la TVA belge (21%).
  • Je suis une société Française et je fais livrer à Paris = 0% (TVA à ne pas avancer)
Régime National

Avec un numéro de TVA Belge, je commande sur un site belge et je me fais livrer en Belgique. Je paye les 21% de TVA à Centurybox. Puis je prendrai mes dispositions pour me faire rembourser la TVA par la suite.

Régime Extra communautaire

USA, Inde, Suisse, etc je n’ai pas besoin d’indiquer mon numéro de TVA. La TVA ne sera pas avancée (sauf si livraison en Belgique = TVA de 21%)

Comment recevoir ma facture ?

La facture est jointe lors de l’envoi de votre commande, en plus de ça, vous recevrez une facture par mail lors de la validation de votre commande.

Vous souhaitez une information complémentaire sur un produit ou sa disponibilité ?

N’hésitez pas à nous contacter via notre live chat (en bas à droite de votre écran), un de nos collaborateurs vous répondra dans les plus brefs délais. N’hésitez pas à découvrir nos différents articles de blog, ceux-ci peuvent vous apporter des conseils utiles pour choisir votre packaging personnalisé.

Qu’est-ce qu’un pelliculage mat ou brillant ?

Afin de protéger le papier, nous utilisons la technique du pelliculage (dit aussi lamination) pour contre-coller un film plastique sur le papier le protégeant de l’humidité ou encore de la poussière. Le pelliculage mat comme son nom l’indique est mat avec un touché satiné. Le pelliculage brillant, aussi parfois appelé papier glacé, donne un effet verni au packaging. Ce papier brillant glorifie votre boîte et la met encore plus en valeur.

Quels sont les produits les plus écologiques ?

Les produits les plus écologiques sont les produits composés de papier kraft non pelliculé et si possible mono-composant. Par exemple, un sac coton est composé uniquement de coton. Un sac papier kraft Box ou Safari est composé uniquement de papier.

En revanche, une boite magnétique Flatbox, même si elle est composée de carton et de papier, possède tout de même des aimants et de la colle ou du velcro pour la fermeture permanente. Cela n’empêche pas le fait de pouvoir la mettre dans les déchets cartons sans risques, mais il est bon de noter qu’elle ne sera pas biodégradable à court terme. Nous avons développé les boites Smartflat qui ne possèdent pas d’aimant justement pour cet usage plus écologique. De plus, les boîtes cadeaux personnalisables avec couvercle sont très facilement biodégradable. Il y a la Campana, ou encore la Flowerbox, qui sont des boîtes cadeaux personnalisables écologiquement responsables. La boîte d’expédition Postpack est disponible également en papier carton kraft, la rendant très écologique comme boîte d’envoi personnalisable.

Quels sont les produits spécifiques à l’alimentaire ?

Pour que le pack soit alimentaire il faut que le papier soit traité pour un contact direct avec les aliments. Voici une liste de nos produits alimentaires :

Puis je commander des produits sans impression sur Centuryprint?

Non, afin de commander des emballages génériques, nous vous invitons à vous rendre sur Centuryshop.eu. Les produits vendus sur Centuryshop sont « génériques » c’est-à-dire neutre. La quantité minimum est de 50 unités et le délai de 2 jours.

Que faire si le produit qui m’intéresse n’est plus en stock ?

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info.centurybox@mainetti.com et nous vous répondrons quant à la disponibilité des produits. Nous pouvons également vous conseiller pour vous aider à trouver des produits similaires.

A quoi correspondent les dimensions sur le site?

Elles correspondent aux dimensions intérieures.

Quelles dimensions/poids font mes caisses?

Si vous avez besoin d’information quant aux caisses qui vous seront livrées, merci de nous contacter à l’adresse info.centurybox@mainetti.com.

Comment est conditionné le papier de soie?

Le papier de soie est livré par rame de 480 feuilles pour le format 75 *50 cm ou de 240 feuilles pour le format 75 * 100 cm. Une rame fait généralement +/- 4 Kg.

Impression numérique sur boîte cadeau, sac papier et réutilisable

Quels sont les avantages de l’impression numérique sur un emballage personnalisé en repiquage?

Impression numérique , dit aussi impression digitale. Pouvoir faire des petits tirages rapidement (pas besoin de faire des outils d’impression tel que des clichés sérigraphique ou des plaques magnesium, offset, Flexogravure, etc). L’impression digitale permet d’imprimer en 4 couleurs (quadri = CMYK) sur l’ensemble de notre collection de packagings sur support carton et papier. C’est une technique qui a un rendu de définition plus bas que l’Offset pour des logos, mais qui permets d’imprimer en très bonne qualité les photos, illustrations et dessins multicolores. Centurybox Group a développé un savoir-faire depuis 4 ans dans l’impression numérique unique grâce à une machine 100% personnalisé à nos besoin. L’impression se réalise par jet d’encre avec un séchage par lampe UV. L’impression ne peut pas se faire en ton direct Pantone. Les couleurs s’obtiennent par mélangent des 4 couleurs primaires + 2 couleurs claires. La seule couleur imprimable en ton direct de notre machine est le blanc.

Sur quel type d’emballage personnalisable peut-on utiliser l’impression numérique?

L’impression numérique est disponibe sur une grande variété de boîtes cadeaux, des coffrets aimantés, sacs en papier et également sur des sacs réutilisables.

Impression flexographie sur boîte cadeau, sac papier et réutilisable en repiquage

Quels sont les avantages de l’impression flexographie sur un emballage personnalisé?

La Flexographie est une technique d’impression ancienne qui consiste à fixer un tampon flexible sur un cylindre d’impression. L’impression se fait alors par appui du tampon encreur sur le support (papier). Cette technique à bas coût permets de faire des impressions de 1 à 2 couleurs (pas possible de faire de photographie ou de superpositions de couleurs) seulement sur des supports qui sont eux aussi généralement à des prix bas comme notre collections de sacs papier Safari et/ou Box. Rendant ainsi possible l’impression de ses supports tout en gardant un tarif intéressant. L’impression peut se faire en couleur Pantone en ton direct. La précision est moins fine que la sérigraphie, l’impression à chaud ou l’offset.

Sur quel type d’emballage peut-on utiliser l’impression flexographie?

L’impression en flexographie est disponibe sur une grande variété de boîtes cadeaux, des coffrets aimantés, sacs en papier et également sur des sacs réutilisables.

Impression en sérigraphie sur boîte cadeau, sac papier et réutilisable en repiquage

Quels sont les avantages de l’impression sérigraphie sur un emballage personnalisable?

La sérigraphie reprend le concept du pochoir. Nous réalisons un cliché , appelé cadre sérigraphique, qui permets de faire passer une couleur d’encre à travers un tamis pour imprimer un logo et/ou un dessin stylisé. Nous sommes équipé pour faire des impressions de 1 à 2 couleurs maximum. La sérigraphie est une technique très couvrante. Ce qui permets d’imprimer des couleurs mattes (non brillantes comme l’impression à chaud) issu par exemple de la gamme Pantone. La sérigraphie peut aussi bien se réaliser sur du coton, sur papier, que sur du carton. La précision est excellente.

Sur quel type d’emballage peut-on utiliser l’impression en sérigraphie?

L’impression en sérigraphie est disponibe sur une grande variété de boîtes cadeaux, des coffrets aimantés, sacs en papier et également sur des sacs réutilisables.

Impression en offset sur sac papier.

Quels sont les avantages de l’impression Offset sur un emballage personnalisable?

L’impression offset contrairement aux autres techniques citées plus haut est la seule impression qui ne peut pas se réaliser sur des boites/sacs de stock. L’impression offset (de 1 à 6 couleurs) doit se faire sur des feuilles de papier ou de carton qui sont ensuite encollés sur des cartons plus épais comme nos boites magnétiques, ou alors directement utilisées pour le montage d’un sac papier. Il n’est pas possible de faire de très petites séries en Offset car le lancement de ces grosses machines est long et compliqué. En revanche pour des tirages plus important (à partir de 500 unités) cela commence à devenir économiquement très intéressant. La qualité de l’impression offset est excellente aussi bien en ton direct (Pantone) que en quadrichromie.

J’ai oublié mon mot de passe?

Dans le cas d’oubli de mot de passe, merci de nous contacter à l’adresse info.centurybox@mainetti.com.

Puis-je commander si je ne suis pas une entreprise?

Oui, mais sans numéro de TVA vous devrez payer les taxes.