MENU
+32 71 87 49 13

Les 5 conseils de Centurybox pour concevoir votre packaging

 

1) Créer un packaging unique :

Pour se différencier de la concurrence il est important d’innover et de proposer aux clients quelque chose de nouveau. N’hésitez pas à sortir des standards, à jouer sur les formes ou sur l’utilité de votre packaging.

 

levis

 

2) Choisissez les bonnes couleurs et les bonnes polices d’écriture :

Être original est une chose, mais trop de fantaisies peut créer une surcharge d’informations pour l’œil. Il est impératif d’être clair et lisible. Les couleurs et la police représentent la charte graphique de votre marque, ne les négligez pas !

 

au-soleil

 

3) Pensez praticité :

Garder en mémoire que votre emballage doit être pratique et facile à utiliser. Cela permettra que le client commence son expérience sur une note positive. De nombreuses personnalisations existent, n’hésitez pas à vous renseigner sur www.centurybox.be  !

 

schweppes

 

4) Utilisez le bon langage :

Soigner sa grammaire et son orthographe est PRI-MOR-DIAL. De plus, si votre packaging doit être crée en plusieurs langues, veillez à bien soigner votre traduction. Lorsque que Coca-Cola est arrivé sur le marché chinois, la marque a décidé de traduire son nom par “Kekoukela” qui signifie littéralement dans le pays “Jument fourrée à la cire” ce qui peut poser de gros soucis d’image.

 

Voici nos packaging pour la marque Duck

 

5) Soyez cohérent avec votre stratégie marketing :

Votre packaging doit être en cohérence avec votre communication et votre positionnement. Par exemple, un produit haut de gamme va de pair avec un packaging haut de gamme.

 

baobab

 

 

En somme séduisez le consommateur !!

En prime, c’est cadeau, on a sélectionné pour vous les pires packaging de l’histoire  !

ping pong traduction traduction 2 traduction 3 oups